Désembouage
Les radiateurs de chauffage central sont les échangeurs de chaleur entre l’eau chaude qui les traverse et la zone à acclimater. La plupart des radiateurs qui sont abîmés et qui, dans de nombreux cas, ne valent pas la peine d’être réparés, sont dus au peu d’entretien qui leur est généralement accordé.
En été, c’est le moment idéal pour faire l’entretien de l’installation de chauffage central. Les radiateurs doivent être pris en compte car ils font partie de l’installation de chauffage. Si pendant l’été vous décidez de faire l’entretien général n’oubliez pas les radiateurs. Un nettoyage périodique des radiateurs est indispensable au bon fonctionnement de l’installation de chauffage.
Il est recommandé de nettoyer les radiateurs lorsqu’ils ne fonctionnent pas et donc qu’ils sont froids, donc l’été est parfait. L’entretien n’est pas seulement superficiel, l’accès à la zone où se trouvent les tubes, ce n’est pas facile, il est donc recommandé d’utiliser d’abord un aspirateur, puis une brosse capable d’atteindre n’importe quel coin.
Grâce à ce type de nettoyage, c’est une bonne occasion pour un examen de l’état du radiateur. En cas de rouille ou de bris, contactez notre entreprise spécialisée dans le désembouage, qui évaluera l’état de votre radiateur et de l’installation de chauffage. Les radiateurs sont responsables de la transmission de la chaleur vers la pièce dans laquelle il se trouve.
Merci à l’eau qui coule à travers le radiateur et les tuyaux d’installation. Parfois, les radiateurs ne peuvent pas fonctionner correctement, en raison d’une mauvaise circulation de l’eau. Le nettoyage du système de chauffage consiste à l’élimination, au moyen d’un équipement électro-hydraulique, de toutes les substances d’obstruction qui sont créées et déposées à l’intérieur du système.
Le nettoyage d’un système de chauffage en général y compris les radiateurs signifie arrêter ou ralentir le processus de dégradation des matériaux et retarder autant que possible la formation de futurs dépôts. Le nettoyage est effectué lorsque les conditions de faisabilité sont remplies. Il est généralement possible de le faire avant la saison hivernale ou immédiatement après, grâce à nos équipements même en hiver. Nous proposons des inspections avec possibilité d’intervention immédiate, avec des mesures élevées et une instrumentation adéquate pour tous les cas.
Parmi les nombreux cas de problèmes sur le système de chauffage, ceux les plus fréquemment interrogés par nos techniciens de la section désembouage sont : des chambres qui restent plus fraîches que les autres, le système met longtemps à se réchauffer, un ou plusieurs radiateurs restent froids au fond ou complètement, la chaudière qui au bout d’un moment est bloquée ou qui fait du bruit lorsque l’eau allume les radiateurs…
Ce sont tous des signes d’un besoin urgent de nettoyage. Quiconque n’entreprend aucune action entraînera certainement une anomalie. Le chauffage ne chauffe pas bien lorsque le système présente des anomalies de recirculation de l’eau, lorsque la sortie du radiateur est beaucoup plus chaude que le retour et lorsque les points froids sont présents.
Les points froids sont des zones du système de chauffage qui ont des variations négatives de température notables, il y a des points froids limités et des points froids étendus qui affectent des parties entières du système et donc des zones froides. Nos techniciens savent souvent suggérer la meilleure solution, surtout quand il est nécessaire d’intervenir avec la méthode la plus décisive et efficace.
Nos plombiers effectuent toujours le désembouage du système de chauffage avec des résultats garantis, qui peuvent être inspectés avant et à la fin de l’intervention au moyen de caméras thermiques spécifiques adoptées. Il est essentiel d’appeler notre plombier bien équipé, et surtout avec de l’expérience sur les systèmes.
Chaque radiateur sera nettoyé puis protégé, puis énergiquement restauré comme les vannes et le système. Nos techniciens seront à votre disposition pour résoudre rapidement tout problème avec votre système de chauffage.