Le raccordement à l’égout public
Si vous êtes propriétaire d’un bâtiment et que vous souhaitez vous connecter à l’égout public, nous pouvons vous aider. Vous devez nous envoyer un formulaire de demande dûment rempli, accompagné des frais de votre demande et de tout matériel justificatif. Vérifiez si votre connexion est raccordée à un égout public avant de présenter votre demande.
Pour les bâtiments proposés couverts par une application de planification, il n’y a pas de droit de raccordement à un égout public tant que l’approbation de la planification n’a pas été accordée et que les conditions de drainage ne sont pas évacuées. Une fois approuvé, notre inspecteur surveillera le travail à mesure qu’il se déroule.
Nous vous recommandons de faire appel à notre entrepreneur qualifié et expérimenté. Lorsque votre propriété est raccordée au réseau d’égouts public pour la première fois, une redevance d’infrastructure pour l’assainissement est due. Celles-ci sont généralement collectées en même temps que les frais éventuels pour toute nouvelle connexion d’alimentation en eau.
Si les travaux impliquent des excavations sur la voie publique y compris des trottoirs et des bordures d’herbe, vous devrez obtenir le consentement de l’autorité de la route. Tous les raccordements d’égout doivent être des raccordements par gravité et doivent être inspectés et approuvés par notre inspecteur avant la pose de tuyaux supplémentaires ou avant le bétonnage ou le remblayage.
Veuillez noter que les eaux usées ne doivent pas être évacuées dans un égout à eaux de surface et que les eaux de surface ne doivent généralement pas être rejetées dans un égout ou des égouts unitaires. Nous refuserons une connexion à un égout public si cela semble être préjudiciable au réseau d’égouts public en termes de mode de construction, ou de l’état du drain ou de l’égout. Besoin d’aide avec un raccordement d’égout ? Contactez-nous.