ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Panne de courant

Panne de courant

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Panne de courant

 

La panne de courant, également connue sous le nom de panne d’électricité, se produit lorsqu’aucun courant électrique n’atteint un certain point d’alimentation. Si vous avez subi une suspension de l’alimentation électrique, vous devez savoir que cela peut être dû à plusieurs causes. 

 

L’électricité est toujours présente dans nos maisons. Elle nous permet de prolonger la journée et de profiter de la nuit pour réaliser nos activités. 

Cependant, il y a des moments où la lumière s’éteint lorsque vous vous y attendez le moins. Les pannes peuvent être associées à des facteurs tels que le changement climatique… Selon la situation, nous pouvons restaurer le service rapidement.

 

Pourquoi des pannes de courant se produisent-elles ?

 

Lorsqu’une alimentation électrique est en suspension, cela signifie qu’aucun courant électrique n’arrive, cette situation provoque une coupure de la lumière.

Ces coupures peuvent être dues à un grand nombre de causes, de déficiences ou altérations des éléments qui constituent l’installation électrique à des ruptures de contrat de l’utilisateur avec son distributeur.

 

Bien qu’il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez subir la suspension électrique de l’alimentation, les plus courantes sont dues à des pannes, à un défaut, programmée par le distributeur. En règle générale, les coupures de courant planifiées sont effectuées lors des travaux d’amélioration et de maintenance des différents éléments composant le réseau. 

 

Les coupures de courant dues à un défaut

 

Lorsque vous avez plusieurs factures d’électricité impayées, la procédure habituelle de l’agent est d’envoyer la commande pour couper l’approvisionnement au distributeur. Ce dernier est celui qui exécute la panne de courant au point d’alimentation. Bien sûr, cette situation est le dernier recours que les entreprises utiliseront, car avant d’atteindre cet objectif, vous aurez plusieurs possibilités d’annuler la dette auprès de l’agent de commercialisation. Cette procédure consiste à vous envoyer plusieurs avis par voie postale informant de la situation de non-paiement et des conséquences éventuelles en cas de non-règlement. 

 

Les coupures de courant dues à des pannes

 

Les pannes dans les installations électriques qui peuvent générer une panne de courant sont des situations imprévues qui peuvent se produire à un seul point d’alimentation d’une maison, d’un bureau ou d’une communauté de voisins ou directement dans le réseau de distribution ce qui affectera plus d’une maison.

 

Les causes courantes qui influencent une panne de courant sont les facteurs météorologiques tels que des fortes tempêtes, des chutes de neige, la pluie ou la grêle. Le feu, les oiseaux ou branches d’arbres qui impactent les lignes provoquant l’interruption de l’alimentation des éléments de sécurité des réseaux eux-mêmes…

 

En fonction de la cause qui a provoqué la panne de courant, la première chose que vous devez faire est de savoir si l’incident ne se produit que dans son alimentation ou dans le réseau de distribution. Pour ce faire, il suffit de vérifier si la lumière est allée seule dans la maison ou si le reste des propriétés les plus proches sont également sans électricité.

 

Panne de courant due à un seul point d’alimentation

 

Lorsque la coupure affecte uniquement l’habitation, en général, ou que la puissance maximale contractée a été dépassée ou qu’il y a une panne de l’installation électrique de l’habitation. Dans ce dernier cas, vous devrez contacter dans les meilleurs délais notre service technique pour la revue de l’installation. Il y a plusieurs causes après une suspension du service électrique comme un poteau tombé, une forte pluie, un cerf-volant emmêlé, une décharge, tous ces événements imprévus peuvent provoquer des pannes d’alimentation. 

 

Pour le restaurer, nos techniciens professionnels sont toujours prêts pour vous venir en aide. Cependant, la vitesse à laquelle ils peuvent effectuer les travaux dépend de l’ampleur des dommages ou de la nécessité d’un changement d’infrastructure. Contactez-nous pour de plus amples informations.