ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les causes les plus fréquentes de dépannage plomberie

Les causes les plus fréquentes de dépannage plomberie

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les causes les plus fréquentes de dépannage plomberie

 

Les causes des problèmes de plomberie les plus courants à la maison, tels que la basse pression ou une consommation excessive d’eau, de petites fuites, le bruit ou d’autres problèmes liés à des éléments spécifiques de votre système de plomberie  

 

À cause de l’usure avec le temps, a un moment donné, votre plomberie nécessitera l’intervention d’un plombier  pour l’entretien, l’installation et la réparation des systèmes de plomberie, de chauffage et de plomberie de votre maison. 

 

Les pannes mineures peuvent peut-être être résolues sans problème, mais pour les grands projets hydrauliques, il est préférable de se tourner vers les vrais professionnels du secteur.

 

Une maison peut nous apporter à la fois des joies et quelques mauvaises surprises, car des pannes peuvent survenir à tout moment. Parmi tous les problèmes, la plomberie est généralement la plus courante. 

 

Il existe un certain nombre de problèmes de plomberie domestiques courants. Voulez-vous savoir ce qu’ils sont et ce que vous faites face ? Mais ne vous inquiétez pas, ils ont une solution et il y a nos professionnels de la plomberie qui peuvent vous aider. Voyons ce qu’ils sont !

 

Parfois et pour diverses raisons comme le manque d’entretien est l’un des principaux problèmes, certaines situations sont présentées à domicile pour lesquelles une visite du plombier est demandée. 

 

 

Peu de pression d’eau dans la maison ? Comment y remédier ?

 

Souvent, les causes de la basse pression d’eau sont très simples, une fermeture partielle de la vanne principale ou un robinet bouché peut provoquer la dépression temporaire du système hydraulique. Il existe des cas dans lesquels, toutefois, le problème devient plus grave comme l’obstruction des canalisations, perte du système hydraulique… 

 

En fait, la pression de l’eau suffit à la faire couler dans les douches et les robinets sans problèmes, si un flux qui a toujours été régulier à un moment donné diminue fortement, il reste un problème qui doit s’être écoulé. 

 

Cela peut arriver, par exemple, lorsque vous changez la pomme de douche en en installant une beaucoup plus grande, ou lorsque vous installez un bec en cascade pour la baignoire, mais, beaucoup plus souvent, l’inconvénient se produit en l’absence de changements dans les robinets.

 

Si vous habitez dans un bâtiment, l’une des causes de la faible pression de l’eau peut être son utilisation simultanée par plusieurs utilisateurs. 

 

 

Comment le réparer ? 

 

Installer un réservoir de stockage et créer un système de pompage en autoclave qui intervient lorsque la pression est insuffisante, fournissant à l’eau la poussée nécessaire pour la faire jaillir de la manière la plus optimale possible. Maintenir ce composant efficace et en bon état et augmenter la pression.

 

Évidemment, avant d’opter pour cette solution pour résoudre une basse pression d’eau, il est nécessaire d’exclure que le problème soit dû à d’autres causes: un colmatage, une fuite, l’étouffement d’un tuyau, un détendeur non calibré correctement . Ce n’est qu’alors que vous pourrez choisir d’installer un autoclave.

 

 

Le drain des toilettes qui coule !

 

Une cuvette de toilette qui fuit gaspille beaucoup d’eau et a donc une incidence sur la facture d’eau. La cause la plus fréquente des toilettes qui fuient est le clapet défectueux au fond du réservoir qui ne se ferme pas complètement à chaque utilisation de la toilette. Appelez notre plombier fiable dès que possible si vous remarquez que la poignée n’empêche pas l’eau de couler complètement pour déterminer la source du problème ! 

 

 

Consommation d’eau élevée

 

Si vous entendez un évier dégouliner ou que vous le sentez, aussi simple que cette suggestion puisse paraître, tomber dans une maison bruyante passe souvent inaperçu. Même la légère perte d’un robinet qui ne semble pas consommer beaucoup d’eau au cours de la journée peut entraîner la consommation de litres et de litres d’eau au fil du temps. Choisissez donc un moment où il n’y a aucune activité à la maison, par exemple tôt le matin ou tard le soir et écoutez.

 

 

Rechercher des signes de fuites ! 

 

Les tuyaux contiennent de l’eau sous pression et peuvent se corroder, se desserrer ou se rompre sous l’effet du froid, libérant ainsi un écoulement continu d’eau. Sous les fuites, vous pouvez trouver des signes de moisissure ou de rouille, des surfaces assombries ou même des flaques d’eau. 

 

Si le problème se situe à l’intérieur du mur, il peut être nécessaire de retirer le revêtement, les carreaux ou de casser le mur pour le réparer. Lorsque les eaux froides s’écoulent dans un environnement chauffé, les tuyaux peuvent transpirer et l’eau de condensation qui se forme à la surface des tuyaux peut créer des problèmes d’humidité sans causer de véritables fuites.

 

Vérifiez sous les appareils sanitaires et sous les éviers s’il ya des traces de fuites !

 

Utilisez une torche et suivez les tubes extérieurs pour vérifier les gouttelettes d’eau qui s’accumulent dans la partie inférieure du tube avant de tomber. Glissez avec un doigt le long de ces tubes et recherchez des traces d’humidité.

 

 

Vérifier les fuites des vannes d’évier et d’alimentation sanitaire !

 

Le bloc qui arrête la vanne est généralement suffisant pour éviter les fuites, à condition qu’il soit tiré correctement mais sans trop forcer pour éviter qu’il soit difficile de le rouvrir. Tourner légèrement l’écrou de serrage dans le sens des aiguilles d’une montre et vérifier si la fuite autour du bloc se ferme.

 

 

Vérifiez le compteur d’eau ! 

 

Fermez tous les robinets et les appareils qui utilisent de l’eau, interrompant ainsi l’alimentation de votre maison. Localisez votre compteur, lisez la quantité indiquée à l’écran, notez-le, attendez une heure ou deux, puis relisez les données pour voir si elles ont augmenté à la maison, mais personne n’a utilisé d’eau. De très légères fuites n’apparaîtront pas sur le compteur si peu de temps qu’avec cette méthode, il sera difficile de les détecter.

 

 

Les fuites d’eau

 

Les fuites d’eau passent parfois inaperçues jusqu’à devenir un problème sérieux et à entraîner une augmentation de la facture d’eau ou à endommager les murs et le sol de votre maison. Pour éviter tout dommage supplémentaire, contactez notre plombier expérimenté. Dans de tels cas, demandez à notre plombier expert d’effectuer un plan d’inspection environnementale pour résoudre le problème à ce moment-là.

 

Les fuites d’eau sont généralement un autre mal de tête majeur, tant pour les individus que pour les communautés de propriétaires dont les canalisations sont cassées. Un moyen hautement recommandé de prévenir de tels incidents consiste à engager notre entreprise pour entretenir le réseau d’assainissement.

 

Dans le cas de la maison, il est pratique de savoir comment détecter les fuites d’eau, bien qu’il en existe de très courantes telles que la citerne s’égoutte.

 

 

Les mauvaises odeurs dans les tuyaux

 

Les mauvaises odeurs dans les tuyaux de la salle de bain et de la cuisine ne sont pas inhabituelles. En fait, c’est l’un des problèmes courants de la plomberie domestique. Cela peut se produire pour différentes raisons comme l’accumulation de saletés non évacuées…

 

Il est donc nécessaire de savoir d’où provient l’odeur et quelle en est la cause. Cependant, l’un des grands avantages est qu’il existe des remèdes maison pour éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux !

 

 

Les robinets rouillés

 

Ceci est généralement très fréquent lorsque vous vivez dans une région où l’eau contient beaucoup de calcaire. Pour le résoudre, vous pouvez utiliser des produits chimiques ou les remplacer par d’autres robinets ou pommes de douche. 

 

L’air dans les tuyaux

 

Il est possible que, l’air s’accumule à l’intérieur des tuyaux, ce qui provoque des bruits gênants. Cependant, ce n’est pas exactement la pire conséquence. L’air dans les tuyaux a des conséquences désastreuses pour les tuyaux. Par conséquent, il est également utile de savoir comment purger ou éliminer l’air des tuyaux.

 

Les tuyaux bouchés 

 

Un des autres problèmes courants de la plomberie domestique est le blocage des tuyaux. L’utilisation quotidienne d’éviers et de douches et l’accumulation de déchets font que les tuyaux avalent de moins en moins d’eau, ce qui provoque ces bourrages. 

Pour le résoudre, vous devez utiliser des produits de débouchage ou opter pour des solutions maison. Le remède à la maison le plus efficace consiste à chauffer l’eau de javel avant de la verser dans les tuyaux en laissant agir 15 minutes. 

 

La maintenance programmée

 

Même si le service de maintenance peut sembler un coût supplémentaire, une vérification programmée et un entretien périodique effectué par notre plombier expérimenté vous permettront d’économiser de l’argent pour des réparations ou des remplacements à l’avenir, fournis par le manque de service de maintenance. 

 

Le plombier sera en mesure de vous dire quelles actions doivent être effectuées. N’oubliez pas que s’il y a des problèmes dans votre plomberie, votre sécurité et celle de votre maison peuvent être en cause.

 

 

Installation de systèmes sanitaires

 

Si vous envisagez d’installer de nouveaux éviers, conduites, bassins ou tout autre système sanitaire, vous ne devez pas risquer de le faire vous-même. Un plombier expérimenté est capable d’effectuer le travail plus rapidement et de manière professionnelle, en réalisant toute intervention conformément aux lois en vigueur. Ce n’est qu’alors que vous aurez la certitude que chaque travail sera exécuté dans les règles de l’art.

 

 

Les pannes des systèmes sanitaires

 

De nos jours, nous avons tous chez nous un système de chauffage, une chaudière ou un chauffe-eau. Et comme vous le savez déjà, même ces systèmes nécessitent une maintenance périodique afin de ne pas avoir de problèmes au moment où vous en avez le plus besoin. 

 

Les inspections périodiques et les opérations de maintenance doivent être effectuées par un plombier agréé afin de garantir le bon fonctionnement de l’installation afin d’obtenir un travail de qualité.

 

 

Les drains bouchés

 

Nous avons tous eu des problèmes avec un tuyau ou un évier bouché dans nos maisons. Appelez un plombier agréé s’il s’agit d’une urgence hydraulique pour intervenir efficacement et résoudre toute situation de drains bouchés. Le plombier sera également en mesure d’expliquer la cause du problème et comment l’empêcher de se reproduire.

 

 

Comment arrêter une fuite d’eau avant l’arrivée du plombier ?

 

La dernière chose à laquelle nous voulons tous faire face est une perte d’eau. La meilleure chose à faire dans ce cas-ci est d’appeler un plombier pour le faire réparer, mais jusqu’alors, la meilleure solution est d’essayer d’empêcher que les dégâts ne deviennent plus importants.  Comment le faire ? Notre équipe de techniciens experts explique les étapes à suivre en cas de fuite d’eau avant l’arrivée du plombier.

 

1. Fermer l’eau dans la vanne d’arrêt principale

 

La plupart des maisons ont différentes vannes qui bloquent l’eau de manière indépendante dans la salle de bain et la cuisine. La première chose à faire est donc de localiser la vanne qui ferme le tuyau qui alimente la salle de bain si le problème semble très grave. L’interruption de l’alimentation en eau de la maison est également nécessaire pour effectuer des réparations hydrauliques sur tout système ou toute tuyauterie du système de plomberie domestique.

 

2. Fermer le compteur d’eau

 

Si vous avez fermé l’eau, mais que la perte d’eau de vos tuyaux ou de votre robinet continue, le problème de plomberie est beaucoup plus grave. Dans ce cas, vous devriez couper l’eau au niveau du compteur d’eau lui-même. Cependant, il ne s’agit que d’une solution temporaire et vous ne pourrez plus utiliser d’eau, de sorte que le problème ne soit pas résolu de manière permanente.

 

3. Vérifiez les autres problèmes de plomberie dans votre maison

 

Une fois que vous avez pris les mesures appropriées pour arrêter une fuite d’eau, vous devez inspecter votre maison pour voir s’il existe d’autres problèmes hydrauliques.

 

4. Appeler notre plombier expérimenté et professionnel ! 

 

Il est toujours possible de régler seul un robinet qui goutte… Cependant, sachez que si vous ne l’avez pas résolu correctement, le problème pourrait s’aggraver avec le temps. C’est pourquoi, il est préférable d’appeler nos plombiers qualifiés, qui pourront vérifier tous les autres dommages. 

 

Essayer de résoudre des problèmes de fuites d’eau par vous-même n’est pas une erreur. Cependant, une fois que cela est fait, il est préférable d’appeler un plombier et de le faire inspecter l’endroit pour s’assurer que le problème a bien été résolu. 

 

Nos plombiers des services d’urgence disposent d’un équipement moderne et peuvent apporter une aide dans un large éventail de problèmes hydrauliques liés aux anciennes mais aussi aux nouvelles habitations. Peu importe le problème que vous avez à la maison, contactez immédiatement nos plombiers. Nous garantissons une disponibilité 24h / 24, même pendant les vacances et le mois d’août.