ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !

Entretien canalisation

Entretien canalisation

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Dépannage urgent

0495 44 46 90

Prise de rendez-vous

0489 70 98 98

Demande devis

0489 70 98 98

Devis gratuit sur place par le technicien en chef

  • Urgence à partir de 80€
  • RDV à partir de de 50€

Entretien des canalisations

 

Au fil du temps, les tuyaux se détériorent, ce qui signifie que nous devons entretenir les canalisations. Un bon entretien des canalisations est la seule garantie que les problèmes seront mineurs et qu’ils prendront plus de temps à arriver.

 

L’entretien des tuyaux en bon état est l’un des aspects que vous devez prendre en charge chez vous. Bien que les tuyaux ne fassent pas partie de l’esthétique décorative de votre maison, ils ont une valeur essentielle dans leur structure.

 

Pour un entretien correct de cet élément, il est important de ne pas jeter les restes de nourriture et de graisse dans l’évier de la cuisine, car cela pourrait provoquer des confitures à long terme. 

 

Placez la graisse dans un récipient spécifique et placez-la dans un endroit propre. Vous devez également le faire avant de mettre le lave-vaisselle, car dans ce cas, vous pouvez boucher le tuyau qui se connecte à cet appareil largement utilisé.

 

Il est très avantageux de procéder à une révision générale des tuyaux une fois par mois, en portant une attention particulière au début de l’hiver. En cette saison, à cause du froid, les tuyaux sont plus vulnérables. 

 

Les fuites d’eau sont l’un des défauts les plus courants. Rappelez-vous également que le papier toilette ne peut être jeté. Placez les lingettes jetables à la poubelle. Les toilettes n’ont pas la capacité de tout filtrer, même si vous le pensez bien.

 

Pratiquez la simple habitude d’enlever les traces de poils qui s’accumulent dans la zone du drain après la douche. Cette accumulation de poils est la principale cause de colmatage de la douche, principale source de pannes. 

 

Et cela peut être évité en un simple geste d’une minute. Un autre conseil utile pour un entretien optimal des tuyaux consiste à utiliser un savon liquide pour mettre le linge dans la machine à laver.

 

Il arrive parfois que des obstructions de canalisations se produisent à la suite d’une erreur technique dans les installations de plomberie qui, dans ce cas, doit être corrigée. 

 

De même, le passage du temps affecte l’infrastructure du logement, y compris dans sa partie interne. Pour cette raison, l’examen périodique de nos plombiers professionnels vous aidera à optimiser l’entretien des tuyaux, car la plomberie a également une fonction de prévention.

 

Dans notre entreprise, nous proposons des services d’entretien de canalisations et nous nous occupons des urgences 24h/24. Nous mettons nos connaissances et notre expérience au service de tous vos besoins spécifiques. Nous effectuons la tâche à la perfection, c’est la philosophie de notre entreprise.