ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Installation filtre anti-calcaire

Installation filtre anti-calcaire

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Comment installer un filtre anti-calcaire ?

 

Pour empêcher que le calcaire présent dans l’eau, ne se pose dans les conduits, et n’abîme le lave-linge, le lave-vaisselle, la douche ou encore la robinetterie, il n’est pas indispensable d’utiliser un adoucisseur d’eau. 

 

L’installation d’un filtre anti-tartre à cartouche sur le réseau, permet de protéger ce dernier comme les équipements, et ce, pour un tarif très accessible. 

 

L’installation de ce modèle de dispositif exige de couper le tuyau d’arrivée d’eau pour pouvoir placer un système de by-pass. En cas d’hésitation sur cette opération, faites appel à notre savoir-faire.

 

 

Quelques recommandations sur les filtres anti-calcaires

 

Les filtres doivent être changé fréquemment, tous les 3 à 6 mois suivant la solidité de l’eau et la quantité d’eau employée. Le même système, avec des cartouches différentes, peut être employé en sortie de cuve de récupération d’eau de pluie pour éliminer les sables et les boues résiduelles.

 

L’installation d’un dispositif de traitement de l’eau pour supprimer le calcaire doit être placée de préférence sur une partie du réseau qui approvisionne le gros électroménager, le chauffe-eau…

 

 

La productivité du filtre anti-tartre

 

Le filtre anti-calcaire est plutôt efficace, spécialement pour les systèmes de chauffage. En effet, le calcaire se dépose dès qu’il est en contact avec l’air et vous devrez souvent employer un anti-calcaire ou du vinaigre blanc pour nettoyer vos éléments sanitaires.

 

 

L’anti-calcaire magnétique 

 

L’anti-calcaire magnétique est à base d’aimants que l’on pose sur les conduits. L’eau, conductrice, crée un courant électrique en allant dans le champ magnétique des aimants qui entourent la canalisation. Ce courant se produit sur le tartre en l’évitant de se déposer. Il faut fréquemment poser plusieurs anti-calcaires magnétiques sur la canalisation à différents endroits. Toutefois, l’effet s’arrête quand l’eau ne coule pas.

 

 

L’anti-calcaire électronique 

 

L’eau reçoit, par le médiateur d’un émetteur à travers la tuyauterie, des pressions électriques pour empêcher le dépôt de tartre. En fonction de la puissance de l’anti-calcaire électronique, l’effet se fait sur toute la ligne d’alimentation et en continu. Ce type d’appareil se relie au réseau électrique et se révèle le plus efficace si l’on prend soin de bien choisir la puissance.

 

L’anti-tartre n’est pas cher, il demande peu d’entretien et peut être posé sur tout le réseau pour une protection anti-tartre globale et ne modifie pas le goût de l’eau.

 

Pour lutter contre le tartre à votre domicile, contactez notre société pour plus d’informations sur l’installation des filtres anti-calcaires.