ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !

Robinet qui fuit

Robinet qui fuit

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Dépannage urgent

0495 44 46 90

Prise de rendez-vous

0489 70 98 98

Demande devis

0489 70 98 98

Devis gratuit sur place par le technicien en chef

  • Urgence à partir de 80€
  • RDV à partir de de 50€

Si votre robinet fuit en plus du bruit pénible de l’eau qui goutte, réagissez sans plus attendre autrement la facture d’eau va augmenter. Une fuite de robinet est fréquemment liée à un vieillissement ou à un dégât à l’échelle des joints du clapet. Par le fait, ces derniers garantissent l’imperméabilité du matériel. Les réparations à entamer dépendent du prototype du robinet.

Si le souci est de moindre importance, il est probable de s’en occuper soi-même. Dans le cas contraire, il serait meilleur de faire appel à un plombier pour éviter d’aggraver la situation car une mauvaise réparation peut provoquer une grosse fuite même une dégradation des eaux.

Quel que soit le modèle de robinet à remettre en étatcommencez par couper l’alimentation en eau et ouvrir le robinet pour laisser couler le reste d’eau. Il est sensé de couvrir l’évier pour pas perdre des pièces. Pour démonter le robinet, enlever le dispositif du robinet. Les vis d’ouverture sont en général placées sous les petits bouchons de couleur rouge et bleu.

On peut à présent ôter la bague du robinet avant d’enlever le joint. Songer à retirer le tartre du robinet avec du vinaigre blanc avant de remplacer le joint tout en étant sûr d’avoir le bon modèle. Puis, remettez en place les différents partis. Maintenant que le robinet est remonté, l’arrivée d’eau est à nouveau relancée. Laisser couler l’eau quelques instants pour garantir qu’il n’y a plus de fuite.

Pour la réparation d’une fuite d’un robinet à disque céramique, les premières étapes sont identiques à celles du robinet à joint. Après le démontage du robinet, il faut ôter la cartouche avant de nettoyer l’agencement .Au cas où une dégradation des disques céramiques est discernée, il est primordial de changer toute la cartouche.

Une fois cette cartouche remplacée, remonter le robinet et connecter à nouveau l’alimentation en eau. Encore une fois, il est important de bien contrôler si la fuite est réparée. Si le souci persévère malgré le remplacement des joints ou de la cartouche ,dans ce cas, il est recommandé de changer le robinet. Il est nécessaire de faire appel à un plombier professionnel pour disposer d’une prestation parfaite.

Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.