ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !

Robinet qui goutte

Robinet qui goutte

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Dépannage urgent

0495 44 46 90

Prise de rendez-vous

0489 70 98 98

Demande devis

0489 70 98 98

Devis gratuit sur place par le technicien en chef

  • Urgence à partir de 80€
  • RDV à partir de de 50€

Comment réparer un robinet qui goutte

 

Pour changer les joints d’un robinet, il faut vérifier le filtre du bec en dévissant l’embout et en regardant l’état du joint et de la grille. C’est possible qu’elle soit recouverte de tartre.

Pour la réparation de la fuite, remplacer le joint en choisissant la même dimension et passez la grille filtrante au vinaigre blanc avec une brosse à dents. Si la grille est trop abîmée, dans ce cas, changez tout le dispositif. Si après cela, le robinet goutte toujours, attendez un peu le temps que le joint se dilate.

Les joints à remplacer peuvent aussi se trouver au niveau du corps de robinet. Il faut avant tout débloquer les têtes soit par une forte traction, soit en retirant la pastille rouge puis la bleue à l’aide d’un couteau. Ensuite, dévisser la tête du robinet avec une pince multiprise et changer les joints.

Les robinets mitigeurs sont équipés d’une tige. On les trouve la plupart du temps dans les salles de bain pour alimenter un lavabo. Ils n’ont pas de joints et fuient moins fréquemment  qu’un mélangeur classique. Ils marchent avec une tête céramique enfermée dans une cartouche, à changer quand les mitigeurs se mettent à goutter.

Il faut tout d’abord couper l’eau, ensuite, démonter la tige qui donne accès au capot enjoliveur. Aussitôt que ce capot retiré, l’écrou est débloqué. Il faut le desserrer pour relâcher l’ancienne puis introduire la nouvelle cartouche. Pour remonter le robinet, il est juste nécessaire de faire les manœuvres à l’opposé.

Si malgré tout, votre robinet continue à goutter ou que cette démarche vous semble compliquée, un de nos techniciens se fera un plaisir de vous aide. Appelez-nous.