ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les causes les plus fréquentes de dépannage serrurerie

Les causes les plus fréquentes de dépannage serrurerie

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les causes les plus fréquentes de dépannage serrurerie

 

Les pannes les plus courantes se produisent dans l’élément le plus utilisé de la porte : la serrure. Le verrou de sécurité comporte des pièces qui peuvent s’user et rester coincées avec l’utilisation. Vous devez éviter cela si vous ne voulez pas rester, un jour, loin de chez vous. 

 

On peut noter un durcissement progressif du mécanisme de la serrure, qui résiste au déplacement avec la clef. Ce durcissement vous conduit à utiliser la clef avec plus de violence et de force. À long terme, avec cela, vous ne faites qu’aggraver la panne. En forçant, vous pourriez même finir par casser la clef à l’intérieur de la serrure. 

 

Comment se fait le durcissement ? Il existe essentiellement deux causes : 

 

L’introduction dans la serrure de poussière, de sable ou de tout autre matériau abrasif et séchant, et perte de lubrification. Ces deux causes peuvent être combinées, de sorte que dans une serrure peu lubrifiée, des résidus de poussière se mélangent au peu de lubrifiant disponible.

 

La pâte formée peut être abrasive et provoquer une usure ou une érosion des mécanismes internes. De plus, cela bloque et empêche le mouvement des mécanismes ou même l’introduction de la clef. Il est inévitable que les serrures se détériorent, en particulier lorsque de nombreux facteurs influencent, intentionnellement ou non, ou englobent toutes les variables. 

 

Et c’est que les serrures sont des dispositifs qui doivent être entretenus de temps en temps, que ce soit pour remplacer, réparer ou lubrifier ceux-ci et leurs composants respectifs. Les raisons liées à la détérioration des serrures aident à identifier le moment précis dans lequel vous décidez de procéder à la maintenance appropriée, ainsi que d’apprendre à préserver les serrures pour garantir leur durabilité.

 

Les journées de maintenance effectuées par nos serruriers professionnels permettent de détecter les éventuels défauts des raccords, afin de pouvoir en gérer de quelque manière que ce soit le bon fonctionnement.

 

 

Tentative de vol

 

Lorsqu’un voleur tente de commettre un vol, il tentera évidemment de violer la serrure de la porte qu’il souhaite ouvrir et risque de l’endommager de nombreuses façons, qu’il s’agisse d’un cylindre ou de porte. Disons que ce sont les dommages les plus agressifs qui existent et avec lesquels vous devez faire plus attention, car la solution ne repose pas strictement sur la modification du verrou mais sur la prise de mesures plus drastiques tant que vous avez plus de sécurité. Vous devrez peut-être faire un investissement important dans les dispositifs de sécurité, en plus d’être un peu plus prudent.

 

 

L’utilisations fréquentes des serrures

 

L’utilisation constante des serrures, sans atteindre les abus, peut également les détériorer, bien qu’il ne s’agisse pas d’un dommage qui affecte de plus grands maux s’il est correctement entretenu. L’absence de lubrification et les défaillances occasionnelles dans l’encadrement de la porte sont des défaillances fréquemment observées qui, si elles ne sont pas surveillées, peuvent causer des dommages plus importants à la serrure et constituent un canal d’entrée pour les voleurs. Il va sans dire qu’une serrure endommagée est l’occasion idéale pour les voleurs d’entrer. Appelez notre serrurier de confiance et demandez-lui de faire le contrôle correspondant.

 

Traitements indésirable des portes 

 

Ne vous est-il pas arrivé de commettre un abus constant pendant que vous ouvrez ou fermez votre porte, votre serrure a duré moins longtemps que 

prévu ?  Il va sans dire qu’un traitement indésirable des portes peut avoir des conséquences non seulement sur la serrure, mais également sur les autres composants de la porte, sa structure et les charnières.

 

En plus de demander à notre serrurier d’aller chez vous et de résoudre le problème physique, ne faites rien si vous ne faites pas attention au traitement que vous donnez à votre porte. N’oubliez pas que la sécurité n’est pas un élément peu coûteux à récupérer, vous devez donc évaluer ce que vous investissez dans ce domaine.

La clef n’entre pas dans la serrure

 

En essayant d’insérer la clef dans la serrure, elle ne pénètre pas dans le trou, ne paniquez pas. C’est l’une des situations les plus fréquentes avec ces mécanismes métalliques et peut se produire pour différentes raisons.

 

Dans de nombreux cas, cela se produit lorsque la clef est nouvelle car les copies sont parfois laissées avec un bord qui dépasse et empêche cette pièce d’entrer facilement. Cela se produit également lorsque la clef subit un accident qui lui fait perdre sa forme d’origine.

 

 

Le cylindre de serrure encrassé ou endommagé

 

Une autre cause pourrait être dans le même cylindre. Dans l’ouverture qui a le verrou pour entrer la clef. Et cela peut être affecté lorsque des objets s’y coincent. Ces types d’accidents se produisent plus régulièrement lorsqu’il y a des enfants à la maison et ont tendance à jouer en mettant des objets à travers cette ouverture.

 

Dans les zones très froides, il peut également arriver que la serrure gèle. Vous devriez vérifier si cela est la cause, car vous pouvez le résoudre en insérant plusieurs fois la clef pour essayer progressivement de dégivrer le trou.

 

 

La clef coincée dans la serrure

 

La clef ne sort pas de la serrure, contrairement au cas précédent, la clef entre dans ces occasions entre facilement mais il est impossible de la retirer. Lorsque cela se produit, il est conseillé de ne pas utiliser de force pour éviter de plier ou de casser le morceau de métal. Vous pouvez le déplacer légèrement d’un côté à l’autre tout en essayant de le sortir.

La clef ne tourne pas dans la serrure

 

Il devient difficile de tourner la clef. Pour diagnostiquer ce qu’il advient de notre serrure, il faut savoir de quel type il s’agit, puisqu’il existe deux modèles : les serrures simples ou les serrures combinées.

 

 

La serrure simple

 

Si nous parlons du plus simple, c’est le mécanisme dans lequel il vous suffit d’entrer et de tourner la clef pour ouvrir la porte. Sur ce point, ce qui pourrait éventuellement arriver est qu’il manque de lubrification. 

 

 

La serrure à combinaison

 

Maintenant, si c’est la serrure à combinaison dans laquelle, en plus de tourner la clef, vous devez également tourner le bouton, vous pouvez essayer de déplacer la poignée de haut en bas tout en tournant la clef pour l’ouvrir et la fermer.

 

 

Problème de verrouillage

 

Problèmes avec le loquet ou la goupille. Cette situation est très fréquente car à plusieurs reprises, la porte est fermée brusquement, ce qui permet au loquet de s’écarter et de ne pas pénétrer dans l’ouverture où il convient. De plus, à cause de ces mouvements brusques avec lesquels vous fermez habituellement la porte, vous desserrez ses charnières et ajustez sa position initiale, empêchant ainsi la goupille d’entrer dans le trou.

 

Certains d’entre vous ont sûrement traversé certaines des situations que vous avez connues, mais, comme notre idée n’est pas seulement de parler de l’impuissance éprouvée lorsqu’un verrou est bloqué, nous allons vous laisser quelques conseils pour éviter ces maux de tête. 

 

Il est conseillé de maintenir en permanence les serrures et les portes de votre maison. Il est important d’utiliser correctement les portes et les serrures. Évitez de les fermer immédiatement ou de les déplacer violemment. Rappelez-vous que cela peut vous divertir.

 

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé à résoudre les problèmes de votre serrure, nous vous recommandons de faire preuve de patience et de faire appel à notre serrurier professionnel.