Une serrure à carte nécessite une carte pour pouvoir ouvrir une porte. Elle est utilisée principalement dans les sociétés, les bureaux, les magasins, les écoles…
Deux sortes de serrures à carte existent :
La serrure à carte magnétique qui est équipé d’une fente pour insérer la carte, elle est dotée d’un aimant qui active l’apparence aimantée de la serrure.
La serrure à puce est munie d’une puce électronique, dirigée par un PC à distance et sans fil et qui passe devant un détecteur, elle n’autorise pas n’importe qui à accéder à l’entrée.
La méthode de verrouillage de la fermeture d’une serrure à carte est mécanique et électrique lorsqu’il y a une poignée électrique et diriger à distance lorsqu’elle se trouve à côté de la porte.
Le point positif d’une serrure à carte est qu’il n’y a pas de code à mémoriser, une entrée plus rapide surtout pour les cartes à puce. Une sécurité intensifiée, un changement rapide en cas de perte.
Le point négatif de la serrure à carte, les usagers sont identifiés au moment de leur passage comme dans les grandes entreprises. La puce électronique peut se détruire.
Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.