ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Serrure à crémone

Serrure à crémone

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

La crémone est une serrure perceptible à l’œil nu. Il ne faut guère la confondre avec des targettes à bascule entièrement camouflés.

La fermeture d’une serrure est maniée par une clef. Le mécanisme de cette clef entraîne un élément de la serrure installé dans la porte. Cet élément glisse dans l’encadrement de la paroi pour maintenir  la porte à son support.

Ce composant peut être une gâche, un crochet ou une crémone. La sélection de l’élément relève de l’emploi à laquelle le verrouillage est attribué.

La serrure à crémone est une méthode d’ouverture de porte à deux battants.Elle se constitue de deux tiges à glissière au milieu et bas de la porte assemblées par un tube agile.

Les tiges métalliques fonctionnent automatiquement à l’aide d’un bouton, d’une béquille ou d’une boucle. Le rythme de rotation de la manette vers le bas ou vers le haut provoque le verrouillage de la porte.

Le point négatif de la serrure à crémone, elle vieillit mal. Difficile à mouvoir avec le temps, notamment sur les portes en bois qui gonflent. Elle n’offre pas une protection efficace. Son prix varie selon la gamme choisie.

Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.