La poignée est utile pour l’ouverture et la fermeture d’une porte. La serrure avec poignée permet de mettre en marche le dispositif d’ouverture de la porte dans un mouvement de pression de haut en bas.
La poignée se place au-dessus de la serrure et s’installe dans un endroit nommé fouillot. Pour quelques types de serrures à poignée, l’action de la poignée est primordial pour le verrouillage de la porte. Cela détermine généralement un rythme inversé de bas en haut.
La préférence d’une serrure à poignée dépend de l’utilisation de la porte à munir. La poignée peut être achetée individuellement de la serrure, mais il faut sûrement prendre en compte la dimension du carré, l’écart entre le centre du point d’ancrage de la poignée et la serrure. Ce modèle de serrure est assez simple à installer par un particulier muni d’un tournevis.
La serrure avec poignée peut se mettre sur la porte d’entrée, la porte de chambre, la porte de garage… Néanmoins, ce modèle de serrure donne une sécurité minimale parce qu’elle n’a pas une solidité à toute épreuve. Elle est idéale pour des portes intérieures ne réclamant pas de sécurité spécifique.
Autres points négatifs, la poignée demande un entretien régulier pour marcher convenablement.Elle s’insère dans le bois et peut l’endommager au fil du temps.
Pour plus d’information sur l’entretien, le placement et le remplacement d’une serrure, veuillez nous contacter.