Une serrure anti-panique est conçue pour des locaux publics et pour une sortie de secours. Les assurances prévoient des règles d’évacuation très rigoureuses pour l’ouverture de porte brièvement et naturellement en cas d’obligation et sans utiliser la clef.
En cas de problème ou d’accident, la serrure anti-panique permet facilement l’ouverture de la porte. Si la porte est verrouillée de l’extérieur vers l’intérieur, il suffit de pousser la barre qui manipule la fermeture de la porte sans souci.
Cette serrure a l’apparence d’une barre qui s’abrite à la hauteur des mains et l’ampleur de la porte. La barre anti-panique peut être poussée par enfants, des personnes âgées et invalides.
Elle ne doit pas dépasser 8 kg, elle s’ouvre tout de suite après une poussée même agile. Elle résiste à des agitations violentes.
La porte répond aussi à des instructions tel que la constance au feu, l’endurance mécanique, l’imperméabilité au feu et gaz… La porte est testée en atelier et un constat affirme sa solidité.
Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.