Le portail coulissant est conseillé pour les terrains en pente ou ayant peu de profondeur. Son chic et son moyen mécanique sont des atouts qui plaisent à pas mal de propriétaires.
Avec ce portail coulissant, vous gagnerez de la place, si vous détenez une entrée étroite ou en pente mais que vous ayez une largeur considérable, il sera parfait.
Pour les personnes qui se déplacent à pied, d’autres types de portail facilitent l’entrée entre la propriété et l’extérieur grâce à une fermeture qui ne demande pas à tirer le portail à chaque passage.
Vous pouvez encore si vous le souhaitez, ajouter un mécanisme automatisé qui facilitera son utilisation. Le portail coulissant est plus coûteux que le portail battant. Il demande un entretien régulier.
Le portail coulissant est composé d’un seul vantail qui mesure habituellement 3 à 5 mètres. Il peut évidemment être fait sur mesure. Le fonctionnement du portail coulissant est habile, il peut être autoportant ou rattaché à un rail au sol.
Après son fonctionnement, le portail coulissant brille par la diversité des matériaux qui est disponible en Bois, en PVC, en Aluminium, en Acier et en Fer forgé.
Pas tous les portails coulissants peuvent être motorisés. Avant d’acheter votre portail, renseignez-vous bien si il est automatisé ou pas avant de l’installer sinon après il sera trop tard. Le portail coulissant ne dispose que de la motorisation avec rail au sol pour toutes sortes de portails et la motorisation autostable à épargner pour des portails impressionnant et oblige un système de guidage.
Avant de faire votre choix, réfléchissez au poids et à la taille de votre portail coulissant, si il est motorisé, prévoyez une deuxième entrée en cas de panne ou de coupure de courant. Ajoutez un interphone ou une sonnette et aussi un éclairage à votre portail.
Munissez-vous d’une télécommande.
Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.