ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation de la porte sectionnelle

Réparation de la porte sectionnelle

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Une porte sectionnelle est une porte d’extérieur constituée de volets qui s’ouvrent verticalement en se refoulant au plafond. La porte peut être automatisée ou manuelle.

Les panneaux de la porte de garage sont dirigés par un système de rails qui permettent de les retenir au plafond lorsque la porte est ouverte.

De ce fait l’intervalle  le long des murs est totalement conservé, du coup bon pour se déplacer, ou pour des placements, des placards, un compteur électrique, une fenêtre…

De plus, comme les panneaux sont articulés, ils ont un faible écart lors de leur mouvement, ce qui permet de bien mieux entretenir l’espace en hauteur au niveau de l’ouverture, cela peut s’affirmer utile pour garer une voiture haute type 4×4 ou monospace.

Et comme les panneaux descendent verticalement dans la direction des rails de guidage, l’empiètement au sol est réduit au strict nécessaire.

Les portes sectionnelles recommandée sont composées de panneaux à double parois en acier, avec une épaisseur de mousse polyuréthane entre les deux. Cette constitution permet  une bonne solidité et une isolation efficace.

Une porte sectionnelle est fixée en applique sur le mur intérieur et il est donc difficile de la brusquer avec un pied de biche.

La conception mécanique d’une porte à panneaux articulés est faite de telle façon que le tablier en cours est neutralisé par des ressorts tout au long de leur course, leur poids visible est très fragile, ce qui permet de se servir des moteurs de faible puissance.

Celui lié à un système de contrôle et de limitation constant de la force conditionnée par la motorisation permet de réduire les forces d’écrasement en cas de difficultés.

Les moteurs de porte de garage incorporent tous ces appareils de sécurité.En revanche, le mouvement des panneaux est perpendiculaire.

L’emprise au sol est réduite, et il n’y a pas de débattement comme le cas avec une porte basculante qui risque de blesser une personne proche lors de sa manœuvre.