ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Installation porte blindée

Installation porte blindée

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Vous souhaitez installer une porte blindée pour vous protéger et éviter toutes effractions et tentatives de cambriolages?

La porte blindée est une précaution de sécurité certaine contre les voleurs. Installez une porte blindée c’est se donner la possibilité d’être tranquille chez soi sans se tracasser à toute heure de qui essaie de forcer votre porte.

Pour garantir une meilleure sécurité, la constitution de la porte est renforcée surtout au niveau de la serrure, des charnières et des points de fermeture. La porte se compose de charnières en acier réglables et d’une barre coupe-vent automatique qui presse sur la zone inférieure de la porte pour bloquer le passage du vent, de la lumière et de la poussière.

Avant de concevoir la pose de votre porte blindée, informez-vous sur la réglementation qui gère votre domicile. Si vous avez le droit ou non de toucher à votre façade. Exposez aussi divers types de portes blindées pour vous aider à trancher celui qui corresponde à vos besoins.

Puis prenez en considération votre choix pour le type de serrure à haute sécurité que vous aimeriez poser pour fermer convenablement votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi vous informer sur l’épaisseur de cette porte qui vous propose un rendement maximal en matière d’anti-effraction.

Puis, mesurez les dimensions de votre porte pour ne pas vous duper sur celles de votre prochaine porte blindée. Référez-vous à ces mesures. Châssis compris pour opter les bonnes dimensions du bloc-porte blindé. Si les dimensions de votre accès est de type standard, vous dénicherez facilement des modèles prêt-à-poser sinon n’hésitez pas à commander une porte à haute sécurité sur mesure.

Envisagez un moyen de transport pour amener de l’atelier votre machine anti-effraction en envisageant la manutention.

Si la pose de la porte exige une confirmation de la part d’un spécialiste pour renforcer votre dossier pour l’assurance, il est meilleur de laisser la pose de la porte blindée à un serrurier qualifié.


Voici les étapes pour installer vous-même votre porte blindée:

  • Reprenez votre bloc-porte blindé chez le fabricant
  • Déposez la vieille porte sans abîmer le mur en débutant par le vantail, puis le bâti
  • Installez le bâti du bloc-porte blindé en surveillant l’alignement, l’aplomb au moyen de niveau à bulle, localisez les autres endroits pour installer les chevilles de fixation
  • Maintenez les chevilles en se servant des références adaptées au poids de la porte puis vissez le bâti
  • Soulevez-le avec l’aide d’un ami et mettez-le en place en s’assurant à ce que les gonds s’ajustent parfaitement
  • Vérifiez le fonctionnement de la serrure, effectuez la finition en rebouchant les trous


À présent, vous êtes protégés des effractions et tentatives d’intrusion!