ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Le système d’accès

Le système d’accès

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Le système d’accès permet de sécuriser et de limiter l’accès à un immeuble au moyen des badges ou des méthodes d’identification.

L’établissement est planifié par le gérant du système avec un logiciel. Ce dirigeant détermine dans la base de données les badges ayant accès à d’autres groupes de portes. D’ailleurs, l’accès est accepté ou refusé selon les paramètres choisis.

Le dispositif connaît l’état d’ouverture et fermeture des portes au moyen de contacts installés sur cette dernière. Il peut préciser si une parmi elles durent trop longtemps ouverte ou si est forcée. La commande de déverrouillage s’exécute au moyen de fermetures électriques.

En outre, les événements partiels aux points d’accès peuvent être enregistrés dans un journal de bord.Ce surveillant peut administrer une ou plusieurs portes.Pour augmenter le système, divers surveillants de portes peuvent être reliés.L’utilisateur final peut déterminer qui va où et quand.


Les différents types de lecteurs:

  • Lecteur de badges
  • Lecteur d’empreintes digitales


Les systèmes de fermetures des portes se sont soit des ventouses soit des fermetures électriques commandées par le contrôleur.


Pour L’autorisation d’accès, Il y a trois façons de prouver son identité face à un système informatique :

  • Montrez un mot de passe ou un code
  • Montrez un badge
  • Prouvez notre identité


L’identification est la première activité primaire intervenant dans l’ensemble d’un système de contrôle d’accès. Elle accepte de définir avec beaucoup de clarté, quel est l’usager qui se présente à l’entrée pour lui donner permission de passage ou un refus.

Le système est mécanisé, une faute sur l’accord de passage ne serait plus récupérable et de ce fait, l’identification doit être la plus convaincante possible.La base de données du système de contrôle d’accès déterminera pour chaque identifiant ses droits d’accès.