ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Boucher une fuite d’eau sur un tuyau en cuivre avec du ruban

Boucher une fuite d’eau sur un tuyau en cuivre avec du ruban

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56


Excepté un choc ou les conséquences du gel, les motifs d’une telle fuite sont durs à spécifier. Cela peut venir d’une soudure de mauvaise qualité, des anomalies au montage, de micro-vibrations ou des coups de bélier qui résonnent quand on ferme vite un robinet mis sur une installation soumise à une forte pression.

Avant tout de chose, même si la fuite est très minime, coupez toujours l’eau dans le circuit. Peu importe le produit de réparation à utiliser, humecter la surface avec une loque puis frottez-la avec de la toile émeri ou de la laine d’acier fine.

Ensuite, préparer le produit anti-fuite avec du ruban. Le ruban anti-fuite se rapproche au ruban collant noir d’électricien. Cependant, une fois bobiné autour du tuyau, il fond sur lui-même pour former une sorte de cylindre imperméable.

Utilisez votre anti-fuite avec du ruban sur le tuyau en cuivre. Roulez le ruban sur lui-même autour de la conduite. Ouvrez la vanne d’arrêt pour vérifier la réparation. Si il y’a de l’eau à l’aboutissement du ruban, dans ce cas, coupez l’eau et enlevez le produit en le grattant avec un couteau et recommencez.

Si la fuite continue, il faudra joindre un autre raccord ou remplacer la portion de conduite abîmée. Pour réparer une fuite sur un tuyau en cuivre, il faut des gants en latex jetables, de la laine d’acier, la toile émeri et ruban d’étanchéité.


Si malgré tout, la fuite persiste, appelez nous.