ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Braser ou souder une alimentation en cuivre

Braser ou souder une alimentation en cuivre

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

La méthode la plus durable, la plus sobre et la plus avantageuse pour assembler deux tubes de cuivre est de souder un raccord à l’étain ou au cuivre.

La soudure à l’étain peut être effectuée brièvement avec une lampe à gaz ou avec un chalumeau. Il est question d’outillage assez facile à utiliser sans avoir de compétences spécifiques et qu’on peut acheter dans n’importe quel magasin de bricolage. L’objectif est de faire entrer de l’étain entre le tube de cuivre et le raccord pour associer précisément les deux pièces et garantir l’imperméabilité du montage.

La soudure au cuivre est faite avec un poste bi-gaz. Il faut mesurer le débit de chaque bouteille afin de parvenir à la température de fusion. C’est une tâche délicate que vous apprendrez à maîtriser avec le temps.

Pour braser ou souder le cuivre, préparez le tube à souder, ensuite nettoyez complètement l’extrémité du tube. Servez-vous de la laine d’acier jusqu’à ce que la couleur du tube s’illumine et devient neuve. Après cela, recouvrez abondamment la partie à souder avec une pâte ou avec une poudre abrasive.

Pour souder à l’étain, il faut chauffer le tube de cuivre jusqu’à ce qu’il devient rouge et mettez une fine couche d’étain sur l’intégralité de la surface à souder. Posez le raccord puis chauffer une fois de plus. Faites entrer l’étain dans un espace entre le tube et le raccord. Ce rapport peut bien évidemment être inséré ou incarcéré.

Pour souder au cuivre, nettoyez bien me tube, mettez le raccord immédiatement sur le tube sans l’avoir chauffé. Ensuite, mettez à fondre la tige de cuivre à l’assemblage du raccord.


Pour plus d’information, veuillez nous contacter