ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparer une fuite d’eau au niveau d’un raccord

Réparer une fuite d’eau au niveau d’un raccord

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Comment réparer une fuite d’eau au niveau d’un raccord

 

Un raccord est une pièce de plomberie assemblant deux parties d’une tuyauterie. Elle donne le moyen de faire passer l’eau à travers chaque tuyau d’installation, dans l’ensemble du circuit d’alimentation en eau, qu’il s’agisse d’amener de l’eau en la dérivant de son lieu d’origine ou de rejet.Et ce peu importe la pièce de l’habitation, que ce soit la cuisine ou la salle de bain. Les dangers de la fuite d’eau pour chaque tuyau de l’installation sont donc minimes. La capacité imperméable d’une canalisation dépend essentiellement de la qualité de la pose, de la pièce, du mastic employé pour fermer la fuite d’eau du tuyau.Cette pièce est un élément essentiel pour le meilleur fonctionnement de l’installation.

 

Chaque tuyau, peu importe l’ensemble des éléments utilisés et l’endroit de la pièce où il se trouve, dispose d’un raccord conforme. Il est envisageable de trouver dans le magasin des prototypes qui s’adaptent aux tuyaux tel que le cuivre, e PVC, le laiton et le PER. Pour procéder à votre réparation des fuites, il faut retenir les différents avantages et inconvénients de chaque modèle de matériau pour vos canalisations.

 

Le cuivre notamment est sûr et consistant, ainsi résistant à la fuite d’eau. Il peut également être insérer ou visible. Le PVC présente habituellement des tarifs abordables et est simple à poser. Néanmoins, un tuyau en PVC à le défaut de se dilater. Pour ce qui est du PER, constatez que la tuyauterie doit obligatoirement être visible.Le modèle est plutôt simple à ajuster.

 

Il faut utiliser des gants de protection, le joint d’étanchéité en caoutchouc et deux clefs à molette pour réparer et reboucher une fuite d’eau. Pour boucher une fuite d’eau sur un raccord de siphon, il faut tout d’abord couper l’alimentation d’eau, la fuite peut venir de la bague du siphon, qui peut être abîmée à cause d’une détérioration de son outillage de composition, particulièrement lorsqu’il s’agit de PVC.Si c’est le cas, vous devez changer le prototype pour régler votre souci de fuite.

 

S’il n’y a aucune trace de ce type, resserrer la bague pour boucher la fuite d’eau.Vous pouvez le faire manuellement pour un modèle PVC.Mais pour le laiton, il faudra garder en place une partie du tuyau avec une clef à molette et la faire tourner avec une deuxième clef à molette.Si la fuite persiste, le problème vient probablement du joint d’étanchéité.

 

Ensuite, il faut dévisser la bague du siphon.garantissez-vous que je joint est bien placé. Contrairement, placez-le correctement. S’il est trop abîmé, il faut le changer pour un modèle semblable.Revissez la bague du siphon.Pour une fuite sérieuse avec un jet puissant, faites appel à un professionnel.

 

Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.