ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparer une fuite dans les toilettes

Réparer une fuite dans les toilettes

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Comment réparer une fuite dans les toilettes

 

Avant de débuter la réparation de la fuite dans vos toilettes, fermez l’arrivée d’eau et tirez la chasse.Si le problème vient du siège du réservoir, il faut le nettoyer en  retirant le couvercle après avoir enlevé la tirette ou le poussoir et désassemblez le corps de la chasse.

 

Puis, séchez l’eau qui reste au fond du réservoir et nettoyez le joint à l’éponge pour enlever les couches. Si le joint est notamment souiller et si les résidus sont compliqué à partir, vous pouvez vous servir d’une éponge récurante.Vous pouvez également nettoyer le clapet si votre structure en contient. Dernièrement, montez de nouveau le système de la chasse et reposez le couvercle et le poussoir ou la tirette.

 

Au cas où le siège et son clapet sont abîmés et si la fuite continue, il faut sûrement le changer. Avant, contrôlez que les fixations sont bien maintenues.Resserrez les vis qui se situent sous la cuvette avec une pince multiprise ou bien d’une clef plate.Pour finir, contrôlez que le joint de fond de cuve est impeccable et en bon état.

 

Une fois la chasse démontée, nettoyez ou remplacez le joint qui se situe dans le fond de la cuve et remontez-le pareillement.Pour le frotter, mettez-le sous l’eau et nettoyez à l’éponge. Principalement, n’utilisez jamais des produits agressifs.Si vous le remplacez, il faut acheter un joint semblable en densité et en diamètre, prenez avec vous l’ancien chez votre commerçant.

 

Si votre équipement contient une balle en caoutchouc et que vous avez une fuite permanente, observez si la tige de levage est déformée.Si oui, il faut la remettre en position verticale avec une pince plate.Examinez aussi qu’elle tombe décemment

dans le siège, la tige devant doit être absolument placée au-dessus de la balle.Si ce n’est pas le cas, dévissez la vis du guide de la tige pour la ranger bien en ligne et serrez encore plus l’ensemble.

 

Par ailleurs, les fixations du réservoir sur la cuvette peuvent aussi se relâcher ou la balle de caoutchouc, si votre structure en contient, elle peut bouger. Finalement, un souci au niveau du flotteur peut également causer une fuite.