ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparer une fuite sur un tuyau

Réparer une fuite sur un tuyau

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Comment réparer une fuite sur un tuyau

 

Un choc peut causer un trou et ainsi entraîner une fuite sur un tuyau en cuivre. Le but est de remettre en bon état le tuyau pour qu’il puisse être utilisé. Certains travaux ne seront que temporaire, il faudra veiller à l’avenir à les rendre irrémédiable.

 

Vous trouverez dans un magasin des produits pour boucher les trous avec ou sans clips de serrage. Avant d’aller chez votre commerçant, prenez bien note du diamètre de vos tuyaux. La première chose à faire au cours d’une fuite sur un tuyau en cuivre est de fermer l’arrivée d’eau. Vient après la pose du collier de serrage qui n’est que temporaire.

 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une lime à métaux, d’un cylindre en caoutchouc d’une largeur et d’une longueur élevées à la réparation à accomplir, d’un clips de serrage avec des vis, d’un tournevis et d’une paire de gants.

 

Un fois que vous avez réuni tous les outillages, commencez par sécher l’endroit où la fuite s’est crée. Ensuite, passez la lime sur le trou et mettez la pièce cylindrique sur la fente en l’ajustant correctement. Enfin, posez les deux parties du clips de serrage réciproquement et vissez-les fermement.

 

 

Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.