ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les détecteurs de gaz

Les détecteurs de gaz

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0486 88 23 92

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

Les fuites de gaz peuvent se révéler mortelles et entraîner des explosions. Pour déceler rapidement ces fuites de gaz, il est conseillé de placer des détecteurs de gaz dans les maisons.

Il y’a deux sortes de détecteurs de gaz :

  • Le détecteur de méthane
  • Le détecteur de butane et propane


Ces deux systèmes mesurent la concentration de gaz dans l’air. Quand cette dernière aboutit un seuil critique, une sirène se met à résonner. Si vous avez recours en même temps au gaz de ville et au gaz en bouteille dans votre maison, vous devez placer les deux détecteurs.

Les détecteurs de gaz ne sont pas obligés, mais sont extrêmement recommandés parce qu’il  permettent de faire vite en cas de fuite de gaz et de réduire les dangers d’explosions. Les détecteurs de gaz doivent être placés près d’une cuisinière à gaz ou d’une chaudière à gaz à une distance incluse entre 1 et 4 mètres.

Les détecteurs de méthane et les détecteurs de butane et propane ne peuvent être placés au même endroit. Placez votre détecteur de méthane à 30 ou 40 cm de votre plafond. Le butane et le propane sont des gaz plus pesants qui restent au sol.

Placer un détecteur de gaz permet de diminuer les dangers d’explosion et assure la sécurité des personnes. Pour une meilleure sécurité, vous pouvez aussi mettre un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de fumée. Ils vous avertissent  en cas de danger.

Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.