ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Interrupteur bipolaire

Interrupteur bipolaire

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

L’interrupteur bipolaire contient deux extrémités de connexion de chaque côté de la platine, l’un amène le courant dans l’installation, l’autre permet la répartition du courant. Lorsque vous le mettez en mouvement ,il coupe ou ramène le circuit électrique sur les deux fils conducteurs.

L’interrupteur unipolaire contrairement au bipolaire n’agit que sur le fil de phase.  Couper l’alimentation électrique dans les deux fils représente une sécurité complémentaire. Par conséquent, un interrupteur bipolaire peut-être placé dans toutes les pièces de la maison même dans la cuisine et la salle de bain et aussi à l’extérieur.

En outre, en éteignant une lampadaire ou un autre appareil avec un interrupteur bipolaire vous êtes certain qu’il n’est plus sous tension. Plus aucune perte de courant accidentellement et plus aucune consommation d’énergie.

Le courant électrique qui passe dans les fils ou dans les systèmes engendre un champ électromagnétique. Dans nos maisons contemporains où presque tout marche à l’aide de l’électricité, nous sommes exposés à de nombreuses ondes.

Le pouvoir du champ électrique dépend de la hauteur de la tension électrique qui se mesure en Volt. La force du champ magnétique change et se mesure en fonction de l’intensité du courant électrique.

L’interrupteur bipolaire en coupant le circuit électrique sur les fils de phase et de neutre, stop entièrement le champ électromagnétique sur les câbles de sortie ou sur les appareils qu’il dirige.

Vous trouverez ce genre d’interrupteur sur plusieurs lampes ou sur des systèmes électroménagers, il est toujours nécessaire de savoir comment le réparer ou comment le changer.

Comment réparer l’interrupteur bi-polaire :


Pour cela, il faudra du fil électrique souple, un petit tournevis plat, une pince coupante et une pince à dénuder ou à défaut un petit cutter.

Quand vous ouvrez l’interrupteur du côté de la prise qui sert à connecter le circuit électrique, vous découvrirez 1 fil rouge ou marron ou noir qui est le fil de phase et c’est lui qui amène le courant. Vous trouverez aussi 1 fil bleu clair qui est le neutre et qui ramène le courant dans le circuit après qu’il soit passé par la lampe et dernièrement 1 fil vert et jaune qui est le fil de retour à la terre.

Avant d’effectuer toute intervention sur un circuit électrique, vous devez inévitablement déconnecter la prise ou si vous agissez immédiatement sur un interrupteur, coupez le courant au niveau du tableau électrique général.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.