Un interrupteur ne sert pas uniquement à allumer ou éteindre une lampe ou un appareil électrique. Suivant le type, il peut en outre répondre à des utilisations plus détaillées et aider à perfectionner votre environnement et de vous faire faire des économies d’énergie.
Il existe différents types d’interrupteurs:
- L’interrupteur unipolaire ou bipolaire : Stop le courant sur un ou deux fils
- L’interrupteur va-et-vient : Sert à allumer et éteindre une lampe de deux pièces différentes
- L’interrupteur double : Détient 2 boutons pour commander des points lumineux différents
- L’interrupteur minuteur : S’éteint systématiquement après quelques minutes d’allumage
- L’interrupteur programmable : Sert à démarrer un appareil électrique à une heure précise de la journée
- L’interrupteur à détecteur de mouvement : S’allume soi-même quand il décèle un mouvement et s’éteint au bout d’un moment
- Le télérupteur : Permet d’administrer un point d’allumage de 3 ou 4 lieux simultanément. Généralement, il se présente sous la forme de bouton poussoir
- L’interrupteur variateur : Vous donne l’autorisation de jouer sur la puissance de la lumière
- L’interrupteur tactile ou sensitif : Marche quand vous le touchez du bout des doigts
- L’interrupteur sans fil : Devient émetteur d’ondes qui commandent à distance luminaires, les appareils électriques
- L’interrupteur numérique : Est une programmation de commande qui émet un signal numérique aux divers systèmes connectés.
Après avoir fait votre choix sur l’interrupteur approprié, il faudrait le placer à la bonne hauteur sur le mur. Le meilleur endroit pour le positionner est vers les endroits de passage ou les portes. En accédant dans une pièce, un couloir ou un escalier. Vous devez atteindre facilement l’interrupteur pour éclairer votre passage afin d’éviter les accidents. Dans les endroits obscurs, placer un interrupteur détenant un voyant pour une meilleure repérage.
Théoriquement, assortissez vos interrupteurs avec votre décoration. Vous pouvez aussi choisir des interrupteurs invisibles et sans contact qui sont insérés dans les murs et les cloisons. Ils sont invisible et marchent quand vous faites un mouvement où ils sont placés.
Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.