ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

L’interrupteur variateur

L’interrupteur variateur

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

L’interrupteur variateur diversifie une lumière vive dans toute la maison.Il vous permet d’imaginer une atmosphère lumineuse et d’ajuster une grande force à vos envies particulières.

Il sera également nécessaire dans les pièces où l’on vit habituellement.Il peut même être utile dans la chambre pour instituer une ambiance bénéfique au repos.Les interrupteurs variateurs existent depuis longtemps.On les trouve sur les lampes d’ambiance ou les grandes lampes halogènes.

Plusieurs interrupteurs muraux impliquent une fonction variateur.Il est simple de changer un interrupteur classique par un interrupteur variateur. tout en faisant des économies d’énergie.


Il y’a plus de choix dans la catégorie des interrupteurs muraux:

  • L’interrupteur variateur double : A un bouton d’un côté pour allumer et éteindre l’ampoule.Vous pouvez aussi presser sur le poussoir pour guider l’allumage et l’extinction en variant l’intensité en tournant le bouton.Quelques types plus raffinés ont des témoins LED qui vous montre la force de la variation
  • L’interrupteur variateur tactile : Un frôlement suffit pour allumer, éteindre ou faire changer l’intensité
  • L’interrupteur variateur à infrarouge : Le récepteur infrarouge vous donne l’autorisation à guider le variateur depuis la télécommande de votre TV ou de votre DVD. Il est conciliable avec la plupart des télécommandes
  • L’interrupteur variateur sans fil : À l’aide de la domotique vous entrez dans l’ère du télécommandée et du guidage centralisé de votre installation électrique


Toutes les ampoules ne tolèrent pas d’être alliées à un variateur. La plupart des interrupteurs variateurs ne guident que quelques modèles d’ampoules. De plus certains ne commandent que quelques types d’ampoules. Il existe des variateurs universels. Si la lumière est trop forte, mettez une ampoule moins puissante et utilisez le variateur que pour faire de belles ambiances. Il y’a des variateurs muraux sans interrupteur. Sachez qu’un variateur simple continue à utiliser un peu d’électricité bien que l’ampoule ne donne plus de lumière.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.