ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Interrupteur unipolaire

Interrupteur unipolaire

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

L’interrupteur unipolaire permet d’allumer ou d’éteindre un plafonnier. Il dirige votre lampe de chevet ou n’importe quel autre luminaire à poser y compris les systèmes électroménagers.

Il coupe et il rétablit le circuit électrique ou que vous soyez et selon vos envies.Il st simple et ne peut guider qu’un seul point lumineux et d’un seul endroit.En outre, comme il ne cesse le courant électrique que sur le seul fil de phase, c’est à dire celui qui amène le courant, il ne doit être utilisé que dans les pièces sèches et surtout pas dans la cuisine et salle de bain.

Ce genre d’interrupteurs, vous les trouverez sur beaucoup de lampes, il est nécessaire de savoir comment les réparer et les changer.Pour cela, il faut du fil électrique souple, un petit tournevis plat, une pince coupante et une pince à dénuder ou un petit cutter.

Prenez une longueur de fil électrique flexible. En faisant attention, coupez avec une pince coupante l’un des fils et retirez-le de l’autre. C’est ce fil qui sera attaché aux bornes de l’interrupteur. À l’aide de la pince à dénuder, retirez la gaine de protection sur quelques millimètres et assembler aux deux bornes de l’interrupteur en serrant les petites vis. Mettez l’autre fil intact dans le logement prévu à cet effet.

Quand vous allez faire marcher le bouton levier plat de l’interrupteur, celui-ci va arrêter ou inversement réparer le circuit électrique. Soyez prudent quand vous enlevez la gaine colorée qui protège le conducteur en cuivre. Retirez simplement ce qu’il faut pour garantir le raccordement et autoriser le contact.

Avant d’intervenir sur un circuit électrique, il faut obligatoirement débrancher  la prise ou si vous agissez immédiatement sur un interrupteur, coupez le courant au niveau du tableau électrique général.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.