ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Interrupteur à détecteur de mouvement

Interrupteur à détecteur de mouvement

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

L’interrupteur à détecteur de mouvement s’allume systématiquement quand vous entrez dans le couloir et s’éteint quand vous sortez. Le point fort d’un interrupteur à détecteur de mouvement il est intéressé à votre bien-être.

Quand il sent votre présence, il ferme le circuit électrique et la lumière s’allume. Lorsqu’il détecte plus votre présence, il coupe le circuit et la lumière s’éteint. l’interrupteur peut aussi faire fonctionner un système de ventilation dans la salle de bain. Certains modèles manipulent mécaniquement la chasse d’eau.

Il est aussi nommé interrupteur automatique. Il permet de faire des économies d’énergie .Il est également très sécurisant. C’est un élément important pour des personnes en perte de mobilité pour leur maintien au domicile.

Il faut placer un interrupteur à détecteur de mouvement dans une entrée, un escalier, un couloir, une cave… Dans tous les endroits de passages et dans les places sombres. Une touche d’allumage manuel est disponible sur des modèles spécifiques. Vous allumez la lumière en entrant dans une place et elle s’éteint soi-même quand vous sortez.


Les éléments qui composent un interrupteur à détecteur de mouvement sont:

  • Le panneau de réglage: Sert à régler la lumière pour savoir quand l’interrupteur doit fonctionner. Il doit s’allumer lorsqu’il fait noir. Vous devez aussi régler la temporisation, en d’autres termes, savoir depuis combien de temps la lumière marche.
  • Le capteur infrarouge: Pour être assez puissant, il doit être à au moins 1.20 m du sol et aucune barrière ne doit couper son champ de détection.
  • La plaque de recouvrement: Qui assure l’harmonie de l’ensemble.



Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.